Présentation - Histoire

- Histoire de la Posturologie par Pierre-Marie GAGEY, Institut  de Posturologie, Paris.
  - Histoire de la Stabilométrie par Pierre-Marie GAGEY, Institut de Posturologie, Paris.
  - Gérer le Non-Savoir, un défi pour le sytème de santé par Pierre-Marie GAGEY, Institut de Posturologie, Paris.
  - Le "système postural fin" qu'est-ce que cela signifie? par Pierre-Marie GAGEY
  - Le Syndrome Post-Commotionnel, cinquante ans d'évolution des idées par Pierre-Marie GAGEY, Institut de Posturologie, Paris.
  - "Qu'est-ce qu'une maladie posturale?" par Pierre-Marie GAGEY
  - La Posturologie au carrefour de nos ignorances par Pierre-Marie GAGEY, Institut de Posturologie, Paris.
  - Plaidoyer pour une certaine épistémologie par Pierre-Marie GAGEY, Institut de Posturologie, Paris.

- Petite histoire du prisme postural par Pierre-Marie GAGEY

Un travail fondamental dans l'histoire de la posturologie clinique:  Les asymétries de la posture orthostatique sont-elles aléatoires ? Par Pierre-Marie GAGEY, B. ASSELAIN, Nobuya USHIO, Micheline LECONTE, Jean-Bernard BARON (Fichier pdf 864 Ko)

-Nécrologie : E. Geoffrey WALSH
- Nécrologie : Guy BIZZO